L'UNIVERSALISME UNITARIEN VALORISE CE QUI EST UNIVERSEL ET UNIT LE MEILLEUR DE TOUTES LES CIVILISATIONS.
IL EST SYNONYME D'HUMANISME ET RESPECTE TOUTES LES CULTURES. IL UNIFIE SCIENCE, CULTURE ET SPIRITUALITE.
IL S'ADRESSE A TOUS SANS DISTINCTION D'ORIGINE, COULEUR DE PEAU, ORIENTATION SEXUELLE.
IL UNIT LES GENS DU MONDE ENTIER ET A POUR BUT LA PAIX MONDIALE. IL EST L'ART DE VIVRE UNIVERSEL.



Tous universels !



Nous sommes tous universels : notre vraie identité
A notre naissance, nous sommes tous universels. Nous ne naissons pas avec une identité limitée. Puis les particularismes religieux, politiques, sociaux, culturels… nous divisent. Retrouvons notre vraie identité dans toute sa dimension : sa dimension universelle. Nous sommes tous universels ! C’est notre vraie identité.

Universel : synonyme de vrai
Universel est synonyme de vrai. Si nous voulons connaître la vérité, cherchons ce qui est universel, ce qui est vrai partout dans l’univers. Ce qui est scientifiquement prouvé dans un pays est également vrai dans un autre pays aussi éloigné soit-il. La vérité est la même partout dans l’univers. La vérité est universelle.

Universel : synonyme de paix
Universel est synonyme de paix. Si nous voulons parvenir à la paix, valorisons ce qui est universel, ce qui rapproche les individus, non les divise.

Pourquoi les gens sont-ils divisés ?
Les gens sont divisés à cause des idées sectaires. Retrouvons le bon sens qui consiste à chercher ce qui est universel, ce qui rassemble et unifie. Détournons-nous des divisions. Tournons-nous vers l’unité. Valorisons ce qui est universel et ce qu’il y a de meilleur chez chacun. Apportons aux autres ce qu’il y a de meilleur chez nous, et adoptons ce qu’il y a de meilleur chez les autres.

L’Universel sauve
Ce que nous devons promouvoir ce n’est pas une idéologie comme il en existe plein d’autres, ce n’est pas une religion comme il en existe plein d’autres… ce que nous devons promouvoir c’est l’Universel. Seul l’Universel peut sauver le monde entier.

L'Universel est l'avenir
Nous sommes universels, au-delà des divisions artificielles : nationalités, castes, ethnies, clans, traditions, religions... Nous sommes universels en premier. Tout le reste est secondaire. Face aux divisions, sectarismes, communautarismes, racismes... l’Universel est la réponse, l'Universel est la solution. C’est sûr, un jour le monde entier sera universaliste ou ne sera plus. L’Universel est l’avenir.