L'UNIVERSALISME UNITARIEN VALORISE CE QUI EST UNIVERSEL ET UNIT LE MEILLEUR DE TOUTES LES CIVILISATIONS.
IL EST SYNONYME D'HUMANISME ET RESPECTE TOUTES LES CULTURES. IL UNIFIE SCIENCE, CULTURE ET SPIRITUALITE.
IL S'ADRESSE A TOUS SANS DISTINCTION D'ORIGINE, COULEUR DE PEAU, ORIENTATION SEXUELLE.
IL UNIT LES GENS DU MONDE ENTIER ET A POUR BUT LA PAIX MONDIALE. IL EST L'ART DE VIVRE UNIVERSEL.



Jeûne


Diète
Vivre sainement implique d'avoir une activité physique régulière, avoir une alimentation de préférence végétale, s'abstenir de drogue, ne pas s'enivrer, ne pas fumer. Il ne faut pas jeûner en se privant totalement de manger. La faim nous pousse à manger pour reprendre des forces. La soif nous pousse à boire pour nous hydrater. Ainsi nous nous préservons des maladies. Se priver de manger ou de boire est contre-nature. Ne pas manger ne rend pas meilleur. Il ne faut pas jeûner par conformisme ou avec ostentation.


Jeûne
Jeûner c'est s’abstenir de ce qui est mauvais pour soi : ne pas s'intoxiquer. Evitons donc les excès, ne consommons pas de drogue, ne nous enivrons pas, évitons de fumer... Jeûner c'est également s’abstenir de ce qui est mauvais pour les autres : respecter les humains, les animaux, la planète. Privilégions donc le commerce équitable, l'alimentation végétale, l'agriculture biologique.



Le meilleur jeûne
Le meilleur jeûne est le végétalisme. Veillons cependant à consommer tous les nutriments utiles. Mangeons des aliments variés et en quantité modérée. Il ne faut pas imposer une alimentation végétalienne aux enfants. Le végétarisme (végétaux, lait, œufs, miel) est une alternative. Il est sinon possible de consommer un peu de viande et un peu de poisson. Favorisons les produits fermiers et régionaux.