L'UNIVERSALISME UNITARIEN VALORISE CE QUI EST UNIVERSEL ET UNIT LE MEILLEUR DE TOUTES LES CIVILISATIONS.
IL EST SYNONYME D'HUMANISME ET RESPECTE TOUTES LES CULTURES. IL UNIFIE LA SCIENCE, L'ETHIQUE, LA PSYCHOLOGIE ET LA SPIRITUALITE.
IL S'ADRESSE A TOUS SANS DISTINCTION D'ORIGINE, RACE, GENRE, ORIENTATION SEXUELLE.
IL UNIT LES GENS DU MONDE ENTIER ET A POUR BUT LA PAIX MONDIALE. IL EST L'ART DE VIVRE UNIVERSEL.



Majorité


L’adolescence
L’adolescence est l’occasion pour le jeune de manifester qu’il souhaite devenir un individu responsable. C’est l’occasion pour lui de manifester qu’il souhaite se prendre en main, c’est-à-dire être responsable de sa vie. L’adolescence est donc le moment d’une prise en main. L’adolescent fait à ce moment le souhait de prendre sa vie en main. Il doit faire le souhait d’être responsable tous les jours de son existence. Et il s’engage à agir avec loyauté, moralité, humilité et solidarité.

La majorité
L’âge adulte suit rapidement la majorité. Cet âge est le moment où se concrétise un projet de vie. L’existence est en effet une opportunité qui nous est donnée de réaliser nos désirs, nos aspirations, nos rêves. Pour beaucoup, c’est le moment de partir de chez ses parents et vivre seul de son côté ou vivre avec d’autres personnes. L’âge adulte est en ce sens le moment de créer son propre foyer.